En 1977, Mr LAMBERT et son épouse, quittent l’enseignement pour reprendre l’entreprise de Mr Joseph DEVILLE installée rue de la Semois à ARLON depuis 1930.
L’entreprise prend alors le nom d’ETS DEVILLE J.S.A. et continue la commercialisation des châssis en acier et en aluminium ainsi que celle des portes de garage Hormann. Elle reste également une adresse de référence dans le secteur des fabrications métalliques (acier, alu et inox).
C’est en 1986 que les ETS DEVILLE démarrent la fabrication des châssis en aluminium avec les profilés SAPA (anciennement RC System). Les ateliers de la rue de la Semois devenus très vite trop étroits obligèrent l’entreprise à construire un nouvel atelier rue de la Barrière à Stockem en 1993.
Depuis 2004, l’unité de production a été transférée au Grand-Duché de Luxembourg par la création de notre société METAL CONSTRUCTIONS. Cependant, la salle d’exposition et le bureau de vente sont restés à STOCKEM. Nous disposons de l’agréation 3D 20-D7 qui nous permet de soumissionner des marchés publics. Depuis 2013 nous proposons également à nos clients les profilés de la marque SCHÜCO pour la fabrication de leur châssis en alu. A présent, la continuité des ETS DEVILLE est assurée par les deux fils, Benoit et Laurent Lambert. Un peu plus de 20 personnes sont actuellement occupées sur les 2 sites. L’entreprise familiale a conquis ses clients par son travail sérieux et la qualité du service fourni et espère encore le faire de nombreuses années.